Association Saveurs Migrantes

« Savoir-faire et saveurs de divers horizons pour la dignité des migrants et le bonheur de nos papilles. »

L’Association Saveurs Migrantes à l’honneur d’être invitée pour la 26ème édition du Jazz sur la Plage!

Cette association à but non lucratif est née à Genève en 2016. Elle a pour objectif d’offrir des stages à plusieurs migrants dans un cadre pratique et théorique. A travers son food-truck d’exception, elle donne la possibilité aux migrants d’acquérir des connaissances spécifiques à la restauration grâce à la préparation et à la vente de plats traditionnels. Cette présence dans l’espace public offre également aux migrants l’opportunité de faire un contre-don à la société d’accueil en transformant leurs singularités culturelles en saveurs partageables. Ainsi, Saveurs Migrantes leur permet de développer et de consolider les compétences techniques et linguistiques attendues au sein des dispositifs de formations ultérieures. De ce fait, elle accompagne ses stagiaires dans leur parcours d’intégration socioprofessionnel et culturel.

Cette année, dès le mois d’octobre, Saveurs Migrantes ouvre son local pour la vente de ses délices à l’emporter à Carouge, 42 route de Veyrier ! Venez-nous retrouver dans cet espace convivial et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour toujours plus de découvertes culinaires et de partages ! Si vous êtes intéressés à donner un coup de pouce à notre association, nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouvelles personnes ayant envie de participer à cette aventure !

On se réjouit de vous rencontrer au Jazz sur la Plage afin de faire voyager vos papilles grâce à notre food-truck et à notre équipe de folie !

Saveurs Migrantes,
Pour des saveurs et des savoirs qui circulent !