Jazz au Parc

Jazz au Parc

Date / Heure
Date(s) - samedi 17 août 2019
14h00 - 23h59

Emplacement
Parc Bertrand - Avenue Peschier - Genève

Catégories

Samedi 17 août 2019, Parc Bertrand, Genève
Une soirée festive, en partenariat avec l’association Champel s’éveille

Programme de la journée

14h00 – 23h30 Stands de nourriture et boissons
18h30 – 20h00 Lemanic Jazz Workshop
20h45 – 22h15 Tribute to the Meters

Lemanic Jazz Workshop

Le Lemanic Jazz Workshop est un stage de jazz et de musique improvisée qui se tiendra du du 12 au 17 août 2019. Depuis sa première édition en 2017, il est conduit par la même équipe de jeunes musiciens professionnels et s’adresse à des musicien.ne.s de l’arc lémanique et de Romandie de tous âges et tous instruments faisant preuve d’un intérêt marqué pour le jeu collectif et l’improvisation.

Le but du stage est naturellement d’offrir une occasion aux stagiaires d’améliorer leur facultés d’improvisation, mais aussi de rencontrer d’autres musicien.ne.s ou renforcer des liens préexistants ainsi que de cultiver le plaisir de l’interaction dans le jeu collectif.

Les quatre intervenants: François Lana (piano/F-CH), Théo Duboule (guitare/CH), Manu Hagmann (basse/CH) et Noé Tavelli (batterie/CH) proposent à leur stagiaires une immersion et le partage d’une passion commune à travers une pratique intensive et un travail thématique tout au long des cinq premiers jours du stage, le dernier étant l’occasion pour eux de se produire en public.

Le fil rouge sera donc la préparation du répertoire de ce concert, basé sur les standards du jazz mais ouvert bien sûr à des propositions plus personnelles… Trois ensembles de 5-6 personnes se produiront consécutivement, constitués des musicien.ne.s suivant.e.s:
Yvonne Lomba, Corinne Mosimann-Lafkiri – voix
Christelle Iskander – violon
Nicolas Deville – flûte
Daniel Coates, François Brun, Martin Rieder – saxophones
Claire Cornaz, Esteban Mercier – guitare
Jason Broomfield, Michael Pedro, Arno Kristensen – piano
Samy Lahyani, Cameron Byrom – batterie
Claude Jay, Ant Dearden – basse
(sous réserve de modifications)

Tribute to the Meters

Quartet de funk américaine des années 1960 et 1970, originaire de la Nouvelle Orléans en Louisiane, The Meters sont les gardiens d’un son brut et chaud mélangeant syncopes accentuées, influences cajuns, soul, jazz, blues le tout relevé de funk. Considérés au même titre que James Brown comme les pères fondateurs d’une musique devenue l’étendard de la fierté afro-américaine, The Meters obtiennent le statut de légende vivante au sein des collectivités.

Pour l’occasion du Jazz sur la Plage en vadrouille, le batteur Maxence Sibille a réunit autour de lui une équipe de choc pour faire chauffer la scène du Parc Bertrand le 17 août 2019 avec un Tribute to The Meters. Venez donc découvrir ou redécouvrir avec nous cet héritage musical de l’idiome funky lors de cette soirée spéciale Jazz sur la Plage!

Tyssa Montemouhin – chant
Jean-Lou Treboux – vibraphone
Baptiste Bouli Amstutz – guitare
Ivan Rougny – basse
Maxence Sibille – batterie