Jeremy Tordjman Trio & the Land of Nowhere - 15 août à 20h

Le guitariste Jeremy Tordjman nous livre son 3ème opus « JEREMY TORDJMAN & The Land of Nowhere », un nouvel album « concept » qui allie musique et peinture ( lorsque que les lieux permettent d’exposer ses toiles).

Par son désir de partager plusieurs arts, le musicien nous invite à découvrir une autre facette de son art, pour entrer dans une dimension synesthésique où le son se mêle à l’image.

En repoussant le cadre de l’écoute, il oriente les sens vers d’autres espaces. C’est un dialogue permanent entre les musiciens, tout en nuances. Le jeu de guitare épuré, les longues séquences méditatives, l’alternance entre pianissimo et éclats percussifs inattendus, esquissent des paysages tantôt subtils et fascinants, tantôt mélancoliques et rugueux, où évoluent vagues et boucles hypnotiques.

Comme dans ses peintures, Jeremy Tordjman exprime le sens des couleurs et des textures par les réverbérations ou les saturations d’une guitare que viennent soutenir ses musiciens, en faveur d’une musique fluide et rêveuse où l’auditeur se laisse porter dans un état d’apesanteur.

Sur un tel concept musical, le guitariste s’affranchit des règles établies, évite de céder aux
compromis et aux tendances, affiche avec sincérité une originalité artistique peu commune.

Jeremy Tordjman – guitare
Stef Roul – batterie
Yaume Lannoy – basse
+ Guest

Programme complet