GRANDE SCENE DE LA PLAGE

Cyril Moulas - basse
Paulo Orlandi - batterie
Moncef Genoud - piano
Sylvain Beuf - saxophone
Ernie Odoom - chant

moncefgenoud.com

MONCEF GENOUD PROJECT + ERNIE ODOOM

Vendredi 17 août 2018
Début du concert : 20h30

Musicien professionnel depuis 1983, Moncef s’impose rapidement comme l’un des artistes suisses de premier plan de la scène jazz, grâce en partie à l’œuvre qu’il assemble avec son trio. Durant sa carrière, il joue avec Bob Berg, Alvin Queen, Reggie Johnson, Harold Danko, John Stubblefield, Joe LaBarbera, Michael Brecker, Larry Grenadier, Dee Dee Bridgewater, Bill Stewart, Idris Muhammad, James Cammack, Jack DeJohnette, Tom Warrington, Scott Colley, ou encore Grégoire Maret. Après le succès de son projet « Pop Songs » et le disque éponyme, Moncef Genoud revient avec un nouveau projet musical, résolument vocal. Dans ce tout nouveau groupe, on trouve une section rythmique de tonnerre avec Cyril Moulas à la basse électrique, Paolo Orlandi à la batterie et le magistral vocaliste Ernie Odoom. Invité spécial à Hermance, le groupe accueille également le saxophoniste Sylvain Beuf, soliste d’exception. Ensemble, ils feront redécouvrir, sous une nouvelle lumière, les chansons « standards » de la pop musique, inspirés par The Police, Nirvana, Sting ou The Doors.




Delphine Blanc - chant
Thibault Martinet - flûte, synth
Julien Lemoine - vibes, keys
Andrew Audiger - synth Bass
Xavier Longchamp - batterie
feat Rootwords

ladybazaarmusic.com

Lady Bazaar & guests

Vendredi 17 août 2018
Début du concert : 22h30

Un concert unique réunissant des amis de longue date ! Se partageront la scène aux côtés de Lady Bazaar, Rootwords et une section cuivres d'exception. Melodic, soul, groove, hip-hop seront les maîtres mots de la soirée pour un live d'une énergie débordante. L'occasion aussi pour Lady Bazaar et ses invités de présenter leur dernier album, "Brave", sorti en mars 2018.

Section cuivres :
Léon Phal - sax Ténor
Antoine Favennec - sax Alto
Zacharie Ksyk - trompette, trombone




Amaury Faye - piano
Theo Lanau - batterie
Louis Navarro - contrebasse

fr.amauryfaye.com

Amaury Faye Trio

Samedi 18 août 2018
Début du concert : 19h00

En collaboration avec le JazzContreBand

Après avoir accumulé les récompenses depuis 2016, Amaury Faye s'est révélé au public avec son trio. Il sort son nouvel album « Live In Brussels » (Hypnote Records) en 2018, une année après le succès de « Clearway » (PIAS Jazz Village). Un mélange subtil de différentes influences, allant du jazz au classique, en passant par la pop et le blues. L'attention qu'il accorde à l'architecture de chaque pièce, mêlant l'écriture et l'improvisation et jouant sur les idées et les climats, donnent à sa musique une forte expressivité et une identité des plus singulières.





Bernard Sellam - guitare, chant

Stéphane Bertolino - harmonica
Olivier Trebel - batterie

Joël Ferron - basse

awekblues.com

Awek

Samedi 18 août 2018
Début du concert : 21h00

Awek, c’est plus de vingt années sur les routes, à travers le monde, à user l'asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir.
Vingt années de passion pour ce blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement.
Invité dans nombre de festivals prestigieux, dont Jazz à Montréal, Jazz à Vienne ou Jazz in Marciac, et assurant la première partie d’artistes légendaires comme BB King, The Blues Brothers, The Yardbirds, John Mayall, Rickie Lee Jones, Tinariwen, Zucchero ou Texas, Awek n'a jamais cessé d'évoluer en gardant l'âme originelle du blues, avec respect, sincérité et simplicité.





André Minvielle - chant, percussion, minvielle à roue
Quentin Ghomari - trompette
Raphaël Quenehen - saxophones
Sébastien Palis - claviers
Thibault Cellier - contrebasse
Jérémie Piazza - batterie

lesvibrantsdefricheurs.com/papanosh

Prévert Parade - Papanosh et A. Minvielle

Samedi 18 août 2018
Début du concert : 23h00

Papanosh et le vocalchimiste André Minvielle nous convient à un inventaire à la Prévert, un cabaret compost-dada, un concert libertaire. Nous y trouverons des vers à danser, des paroles à boire, des transes indomptables et des airs à voir qui feront scintiller l’univers familier de Prévert sous un jour nouveau. Une ode syncopée au poète, où l’énergie et l’inventivité du quintet vibrant se frottent aux envolées de braises du chanteur gascon.

Spectacle en coproduction avec l’association Les Chaudrons (André Minvielle) et la salle La Fraternelle (Saint- Claude, avec l’aide de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté), avec le soutien de l’ADAMI, du CNV et de la SACEM. Les Vibrants Défricheurs sont soutenus par la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Ville de Rouen et la Ville de Petit-Quevilly. Les Chaudrons sont soutenus par la DRAC Nouvelle-Aquitaine.