GRANDE SCENE DE LA PLAGE

Martin Stadelmann : batterie
Recha-Maria Daengeli : voix
Fabian Baur : piano
César Gonin : contrebasse
Antonello Messina : accordéon

http://www.martinstadelmann.ch

Jade & Antonello Messina

Vendredi 18 août 2017
Début du concert : 19h30

Le quatuor Jade ouvrira le bal de la Grande scène de la Plage, accompagné pour l’occasion de l’accordéoniste chevronné Antonello Messina, et offrira aux festivaliers une douce immersion dans l’étendue de la musique jazz d’aujourd’hui.




David Robin - guitare
Cédric Schaerer - orgue
Noé Franklé - batterie
Yael Miller - chant
Ernie Odoom – chant
Invité : Yohan Jacquier - saxophone

http://www.organicflowersmusic.com/projets/soul-connection/

Organic Flowers Soul Connection

Vendredi 18 août 2017
Début du concert : 22h30

Organic Flowers devient Soul Connection lorsque les voix de Yael Miller et d’ Ernie Odoom se marient au saxophone de Yohan Jacquier. Puisant aux racines de la soul music, le combo distille une musique qui réchauffe les cœurs et met les corps en mouvement.




Christophe Panzani : saxophone
Zacharie Ksyk: trompette
Erwan Valazza: guitare
Gauthier Toux: piano 
Kenneth Dahl Knudsen: basse
Maxence Sibille: batterie

http://gauthiertoux.com/

Gauthier Toux sextet

Samedi 19 août 2017
Début du concert : 19h00

Ce soir, ils seront six et non trois à vous happer dans l’univers fascinant de cet étonnant jeune pianiste lauréat du Concours national de jazz de la Défense en 2016. Vous entendrez Christophe Panzani au saxophone, Zacharie Ksyk à la trompette, Erwan Valazza à la guitare, Kenneth Dahl Knudsen à la basse, Maxence Sibille à la batterie et bien sûr Gauthier Toux au piano. Ces six complices à l’énergie fulgurante, au groove puissamment profond et aux mélodies d’ombres et de lumières, vont nous offrir, en grande première, les prémices de leur prochain album. Rare concert que voilà, à savourer sans modération.




Julien Alour (trompette)
Arnaud Renaville (dms)
Julien Herné (bg)
Max Pinto (ts)
Robin Notte (rhodes)
Guilhem Flouzat (dms)
Rootwords (voc - guest)

http://panampanic.com/

Panam Panic feat. Rootwords

Samedi 19 août 2017
Début du concert : 21h00

L’improvisation jazz au service des codes musicaux actuels : air connu, bien sûr ! Mais Panam Panic n’est pas un perdreau de l’année ; ce club des cinq lié par les mêmes passions cultive son pré-carré urbain semé de hip-hop, de R&B et de pop. Efficacité, lisibilité, échanges brûlants entre les solistes, sonorités héritées des années 70 avec des claviers au diapason. En invitant le rappeur Rootwords, au flux net et mélodique (oui, c’est possible !), ils confirment leur profession de foi en « attaquant le temps », assiégeant la forteresse du groove à grand coups de riffs assassins.




Ludan Dross
Jean-Lou Steimann

twoflow.com

twoflow

Samedi 19 août 2017
Début du concert : 23h00

Le musicien Ludan Dross et son compère en vidéo: Jean-Lou Steimann vont vous proposer en grande première un projet de reconstruction musicale autour de l’Urban-Funk- Jazz, un projet ambitieux, riche en créativité et super dansant. Une absolue nouveauté pour Jazz sur la Plage, accrochez-vous!