LE CAVEAU DES VIGNERONS

Multi-Award Winning Jazz Artist
Jerry Léonide: piano

http://www.jerryleonide.com/

Jerry Léonide piano solo

Vendredi 18 août 2017
Début du concert : 20h00

Lauréat du prestigieux concours de piano solo du festival Jazz de Montreux, Jerry Léonide puise la source de son jeu dans la beauté insulaire de ses origines mauriciennes. Une musique chaloupée où les douces mélodies de son île natale servent de guide à une improvisation à marée haute. Plongez !




Manu Hagmann (Bass)
Arthur Alard (Drums)
Florian Favre (piano & composition)

http://www.florianfavre.com/

Florian Favre trio

Vendredi 18 août 2017
Début du concert : 21h30

Lauréat du B-Jazz International Contest 2016, Florian Favre est en train de se profiler comme la nouvelle coqueluche du piano jazz suisse. Accompagné de Manu Hagmann à la contrebasse et d'Arthur Alard à la batterie, le pianiste fribourgeois vient nous dévoiler les pièces de son dernier album «Ur», considéré par la presse internationale comme un chef-d’œuvre du genre. L'agilité et la musicalité de ces trois jeunes musiciens offrent une riche palette de nuances et une capacité remarquable d’interaction. «La dramaturgie de ce trio est à couper le souffle. Passages rythmiques, explosifs, calmes, lyriques, improvisations enflammées : rarement la musique a été aussi rafraîchissante et captivante » (Jürg Konrad/ kultkomplott.de)

Florian Favre trio – Indie live @ Cully jazz festival 2016 from Florian Favre on Vimeo.




Ganesh Geymeier, saxophone ténor
Robin Girod, guitare, baby bass
Maël Godinat, piano
Fabien Iannone, contrebasse
Baba Konaté, percussions
Nelson Schaer, batterie

L'orage - bandcamp

L'orage | Nelson Schaer

Samedi 19 août 2017
Début du concert : 20h00

Quand les chemins se croisent et que les rythmes se répètent à l’infini dans une transe continentale, c’est L’Orage qui gronde. Les beats se disloquent et les thèmes brouillent les cartes du monde. Dans les nuages d’un ciel de fin d’été, les amitiés de longue date s’emmêlent dans un courant ascendant. Mélodies atmosphériques et pulsations magnétiques pour une musique foudroyante !!!




Virgile Rosselet : contrebasse
Léonard Juston : batterie
Andrew Audiger : piano

Guil Wire

Samedi 19 août 2017
Début du concert : 22h00

En 2015, le contrebassiste Virgile Rosselet s'entoure de Léonard Juston à la batterie et d’Andrew Audiger au piano pour fonder "Guil Wire", un trio qui se nourrit de musique électronique pour la faire renaître à travers des instruments purement acoustiques. Des effets comme les ring modulation, delay et harmonizer sont par exemple très finement revisités par un piano préparé. Grâce à sa passion pour la prise de son et la production, le leader de ce trio explore quant à lui les basses fréquences dans des ambiances explosives, contrastées par une percussion énergique minimaliste, offrant une très large palette de couleurs et des dynamiques bien exploitées. C’est un croisement original entre la beauté des sons naturels du jazz et la richesse des rythmes frénétiques issue de la musique minimale électronique. On citera Dawn of Midi, le Cabaret Contemporain ou encore Brant Brauer Frick parmi les nombreuses sources d'inspiration.




Nathan Vandenulcke (dm)
Andrew Audiger (keys, bass, sampler)
Théo Duboule (gtr)
Shems Bendali (tp/effects)

https://www.facebook.com/thebigtuskrules/

The Big Tusk

Samedi 19 août 2017
Début du concert : 23h15

The BIG TUSK est une cabale axée autour de la philosophie du Morse Ancestral. Ce mammifère serait la source même de toutes énergies vitales existantes. Ses adorateurs se sont réunis autour de quatre reliques mystiques, retrouvées au fond des abysses primitives :
– La Trompette Sacrée, taillée dans les défenses du Morse Ancestral afin de faire résonner sa voix.
– Le Tambour du Destin, en peau de tigre à dents de sabre, contraint le coeur de celui qui l’entend à battre à son rythme.
– La Lyre Céleste, instrument folklorique des tribus pinnipèdes, provoque une démence irréversible.
– L’Orgue d’Ivoire du Temple Sacré rallie les fidèles du BIG TUSK pour communier autour du chant du morse.
Brossez vos moustaches et aiguisez vos défenses.
« Soit vous serez un morse soit vous ne serez rien du tout ».




Floorg & Thonico

Before & aftershows

Le Caveau invite cette année le duo de choc Floorg & Thonico qui viendront vous passer leur collection de disques "ultra grooooovy" ! Des sets qui traversent les âges et les styles musicaux avec de la soul, du funk, du disco et de la techno. Ces deux garçons n'ont qu'un seul but : vous insuffler la BONNE HUMEUR.