LES DIX-VINS

Stéphanie Quastana - chant, guitare acoustique
Samy Dib - guitare acoustique (lead)
Alexandre Saintes - guitare acoustique
Florent Tissot - batterie
Jonathan Delachaux - clarinettes, saxophone basse

siropdlarue.wixsite.com

LE SIROP DLA RUE

Vendredi 17 août 2018
Début du concert : 20h00

Chanson française jazz manouche aux influences parfois orientales et africaines, le Sirop dla Rue tire ses origines d'un collectif devenu une famille musicale. Ce projet revisite des textes anciens, où
musique et interprétation sont réinventées. Des textes, incarnés par Nitta-Jo, Damia, Brel, Gainsbourg, Brassens et bien d'autres, qui vous appellent, vous aspirent de l'intérieur et vous recrachent en plus vivants.




Alain Brunner - batterie
Julien Gähwiler - basse
Clément Barral - guitare
Jérémy Rapp - guitare
Samuel Chevieux - congas
Alexandre Tasev - arbre à cloche
Dimitri Tasev - n'goni, kora, bango
Luc Bon- saxophone baryton
Philippe Fretz - saxophone alto
Frank Schmidt - trompette
Sami Bkheet - chant
Malyque Smith - chant
Elisa Barman - chant

The Fantastik Bond

Vendredi 17 août 2018
Début du concert : 22h00

Fantastik Bond est une formation afro-phunk née à l’Usine Kugler, au Studio Tasev. Elle réunit des musiciens de divers horizons recherchant un groove aux influences africaines, cubaines ,funk, jazz et hip-hop. Inspiré par l'expression de chaque musicien, le batteur arrange et compose ce répertoire.




Christelle Emery – chant
Michaël Conus – trompette, rap
Louis Gollut – saxophone, électronique
Raphaël Ansermot – claviers
Thierry Raboud – guitare
Jacques-Henri Monnet – basse
Clément Loup – batterie, électronique

dfx.band

DFX

Samedi 18 août 2018
Début du concert : 20h00

Le son de DFX est une alchimie qui semble désormais parvenue à son point d’équilibre. Affaire de dosage, de processus d’extraction, d’ambition aussi. Leur musique est ce creuset où fusionnent plusieurs tendances du jazz d’aujourd’hui. Les racines plongent dans les audaces improvisées du siècle passé, mais c’est bien une expression contemporaine qu'ils dessinent à la croisée du funk, du hip-hop, de la fusion ou de l’acidjazz. Un sax et une trompette se tirent la bourre, encouragés par une section rythmique qui va droit au but. Et parfois, au détour d’un tube ancien, le rap se pare d'électronique pour dire notre époque, avant de laisser place à une voix charnelle qui met tout le monde d’accord. Non, DFX n’invente rien, sinon de nouvelles manières de récapituler l’histoire du groove. Audacieux ? À voir. À entendre.




DJ Olga - mix, chant et composition
Dr. Schnaps - mix, accordéon digital et production
Guillaume Chérèze - guitare
Romain Tinguely - saxophone
Andrew Audiger - piano, claviers
Axel Lussiez - batterie

gypsysoundsystem.com

GYPSY SOUND SYSTEM ORKESTRA

Samedi 18 août 2018
Début du concert : 22h00

Le groupe Gypsy Sound System Orkestra a été formé par le couple suisse de DJs, musiciens et producteurs d’exception, Dj Olga et Dr. Schnaps. En douze ans de carrière, ils sont devenus une référence incontournable sur la scène internationale des musiques du monde.
La version orchestrale, crée en 2012, est une suite logique de leur carrière musicale en perpétuelle évolution. Ce groupe éclectique est né de rencontres artistiques lors de tournées et de riches collaborations avec des musiciens et des producteurs dans le monde entier. Portés par des artistes aussi passionnants que passionnés, les concerts de Gypsy Sound System Orkestra ne sont jamais pareils : ils sont créés sur mesure en interaction avec le public. Un véritable vecteur d’échange et d’amitié qui unit la foule au cœur de sa diversité.