La relève Jazz : Lancement du tremplin « Kind of Blue »


 

En tant qu’organisateurs d’un festival de jazz et acteur majeur de la scène culturelle, nous avons une importante responsabilité dans la diffusion du jazz en Suisse ainsi que dans la promotion des nouveaux talents. Une part de notre mission consiste à donner une première chance à des formations qui débutent.

Vous faites du jazz, avez moins de vingt-sept ans et votre groupe n’a pas encore de premier album? Venez participer à notre tremplin!

L’équipe du Jazz sur la Plage est très heureuse d’annoncer le lancement de son tremplin « Kind of Blue » destiné aux jeunes artistes.

Le jury sera composé des programmateur.rice.s du Jazz sur la Plage ainsi que d’acteur.rice.s culturels impliqué.es dans la diffusion du jazz en Suisse. Il nous tenait également à cœur d’associer au tremplin un.e parrain/marraine musicien.ne proche du Jazz sur la Plage. Pour cette première édition, c’est le pianiste genevois Léo Tardin qui se joindra à l’aventure et parrainera le premier tremplin « Kind of Blue ». La sélection des groupes se fait uniquement sur écoute et la finale sera organisée le 10 Juin à l’ETM à Genève.

Pour participer: Envoyez votre maquette (lien internet, ou envoi postal de clef USB; maximum 20 minutes d’enregistrement) + CV + présentation du projet (page A4) à: tremplin@jazzsurlaplage.ch

A gagner: Vous aurez la possibilité de vous produire sur une scène du festival Jazz sur la Plage le 14 août prochain, ainsi qu’une première partie pendant le festival JazzContreBand 2020. Vous bénéficierez également d’un soutien promotionnel durant une année pour développer votre projet.

 


 

Critères de candidature

- Tou.te.s les membres du groupe doivent avoir moins de 27 ans le jour de la finale.
- Le groupe n'a pas d'album enregistré ou en cours d'enregistrement.
- Chaque membre ne peut participer qu'avec une seule formation.

Dates importantes

  • 11 Mai 2020: Date limite de dépôt des candidatures
  • 25 Mai 2020: Prise de décision et réponse aux groupes
  • 10 Juin 2020: Finale à l’ETM