L'équipe
Découvrez les membres du comité qui travaillent
d'arrache pied pour chaque nouvelle édition !
Président depuis 2005, Membre du comité
Chargée de la production et la programmation depuis 2013, Membre du comité @anatolie
Responsable coordination et sponsoring depuis 2018, Membre du comité
Membre et responsable infrastructures et lumières depuis 1991
Responsable catering depuis 2007
Membre du comité, comptable depuis 2017 officiellement
Membre depuis 2014
Gestion des stands depuis 2022. Membre entre 2007 et 2009, de retour depuis 2021
Chargée de communication depuis nove,bre 2022, Membre du comité
Chargée de presse depuis 2024
Chargé de production vidéo depuis 2024
Decouvrir nos partenaires ou le devenir ? Cliquez sur le bouton !
Pour nous contacter
Programmation : production@jazzsurlaplage.ch
Partenariats et sponsors : sponsoring@jazzsurlaplage.ch
Presse : presse@jazzsurlaplage.ch
Communication : comm@jazzsurlaplage.ch
Responsable bénévoles : benevoles@jazzsurlaplage.ch
​
L'ASSOCIaTion
mais quand? qui? quoi?
L’Association Jazz sur la Plage est une association culturelle à but non lucratif fondée il y a plus de 30 ans sous la forme d’un cartel. Son activité principale est l’organisation du festival Jazz sur la Plage qui se tient chaque année à la mi-août à Hermance.
La création de ce festival s’inscrit, en premier lieu, dans un contexte villageois. En effet, en 1991, diverses sociétés hermançoises s’associent pour créer cette fête de village axée principalement autour du jazz. Durant une quinzaine d’années, la manifestation se résume à une scène unique installée sur la plage d’Hermance, où se succèdent des formations locales.
Dès 2006, Pierre Edmond Gilliand, fondateur et ancien directeur du Chat Noir à Carouge, arrive à la tête du Comité. La manifestation connait alors un développement qui en fait désormais un rendez-vous estival incontournable des amateurs de jazz en Suisse. La musique gagne le coeur d’Hermance et la programmation décline le jazz dans toute sa diversité grâce à trois nouveaux lieux : la scène des Dix-vins, le Caveau des Vignerons et la salle communale.
La gestion du festival est menée par un comité d’organisation composé d’une dizaine de membres qui se réunit toute l’année à raison d’une fois par mois. L’envergure de l’événement implique une centaine de bénévoles impliqués dans la vie de la manifestation, de sa mise en place à son démontage.