Hildegarde Wanzlawe - 13 août 2022 à 21h30

Une voix exceptionnelle, un tempérament  très personnel et un art de communiquer l’émotion au public ! Hildegarde Wanzlawe est une chanteuse libre et buissonnière et le jazz ainsi chanté mériterait lui aussi d’être appelé  « soul music » : musique de l’âme. 

Pourvue d’une  technique vocale de chant classique,  son approche du jazz et de l’improvisation est essentiellement autodidacte, basée sur l’émotion et la justesse des textes.

Son répertoire est à rapprocher du swing solaire d’Ella Fitzgerald… mais plus largement, elle interprète  des thèmes composés par Cole Porter, Jerome Kern, Tom Jobim, ou encore Billy Strayhorn, Jacques Brel ou Jacques Prévert : un répertoire de standards, de blues et  de chansons célèbres ou parfois oubliées. 

On a pu l’entendre avec succès dans les  projets du contrebassiste Patrice Caratini: le Jazz Ensemble  et le trio «Short Songs».

Pour cette voix, le trio et la guitare de Michel Perez forment un écrin en quasi osmose avec elle, qui accompagne la chanteuse dans ses moindres inflexions et lui donne la réplique.

Michel Perez, l’un des guitaristes les plus inspirées de la scène française, imprévisible, la musicalité à fleur de peau,  connu à ses débuts dans le jazz rock, c’est bien lui que l’on peut voir dans le film de Bertrand Tavernier « Autour de Minuit » entouré de Tony Williams, Ron Carter et Herbie Hancock.

Il se rapproche par la sonorité du grand Jim Hall, les deux musiciens se vouant une admiration réciproque. A ses côtés à la contrebasse Hervé Czak, qui a joué avec Bobby Few, Walt Weiskopf, Doug Raney, etc. et à la batterie Simon Bernier, un jeune batteur des plus demandés sur la scène française. 

Nous avons besoin de vous ! Découvrez comment nous aider sur notre page de crowdfunding ! Affiches, silhouettes à l'effigie des grands noms du jazz, t-shirts... nous vous avons préparé de supers contreparties !

Nous cherchons encore des bénévoles ! Venez rejoindre une équipe de choc et passer un moment convivial dans les coulisses du festival. Pour vous inscrire, c'est ici !