Les contes du vertige par Wave Bonardi - 14 août 2021 à 17h30

Les contes du vertige est un répertoire de contes écrits et interprétés
par la comédienne Wave Bonardi.

Pendant des siècles, les contes accompagnaient les être humains tout au long de leur vie. Les contes ne sont pas destinés à endormir les enfants sages à l’heure du coucher. Il ne sagit pas d’endormir, mais bien d’éveiller chacun à une autre réalité. En ces temps d’incertitudes et de bouleversements sociaux les contes sont de précieux alliés.

Les contes du vertige s’adressent autant aux adultes quaux enfants, les aident à naviguer ces temps complexes et chargés. Les adultes aussi ont besoin du merveilleux pour mieux appréhender les aléas de la vie, l’adversité et pour se connecter à leur essence et leurs possibilités.

Ces contes sont le fruit de la nécessité de créer des récits de notre époque, qui convoquent à leurs tours les symboles universels tout en prônant des valeurs réactualisées et en résonance avec nos sociétés actuelles. Ils viennent parer à la sensation de hauteur sans ancrage, à celle d’être hors sol. Ils racontent l’espoir à l’heure où notre époque sassombrit.

Dès le début de la création, la verticalité sest imposée comme un pilier, un liant de toutes ces histoires. Dans les contes en effet, le symbole de verticalité est important. Il se déploie autant vers le haut que vers le bas et les imaginaires de ces deux pôles sentremêlent en permanence.

Alors que guette la tentation de construire des ponts sans descendre dans les puits, l’ apprenti.x.e de la vie quête les profondeurs et les sommets pour accéder à la connaissance.

A l’ère du vertige, le conte nous donne des ailes. Il nous éveille à l’infini des possibles et nous donne à voir l’invisible. Il nous pousse à chercher et à nous dresser. Entre le Nadir et le Zénith.

Contes tout public
Âge minimum 6 ans

Programme complet