Les invités 2021

Association Tricochet

Pendant le festival, l’association Tricrochet vous invite à découvrir “Plastiko”, une œuvre collective illustrant l’équilibre en lien avec la nature. Venez tisser des sacs en plastique tout en découvrant des alternatives pour participer à la réduction des déchets plastiques.

Descriptif des activités de l’association
L’association Tricrochet a pour mission de favoriser l’intégration par le biais de la sensibilisation environnementale. Elle propose des ateliers autour des effets du plastique, de la réutilisation de ces matières et des alternatives pour réduire cette consommation à l’Espace Palettes, au sein des écoles primaires et dans divers lieux de Genève.

Ces ateliers encouragent la participation à la vie sociale, culturelle et économique du Canton, les échanges intergénérationnels ainsi que la réduction des déchets.

L’association propose :
Ateliers aux écoles primaires de sensibilisation aux effets du plastique et zéro-déchets
Animations pour entreprises et événements
Cours parents-enfants
Revalorisation des toiles et des bâches plastique


Tous nos produits sont faits main à Genève par les participants de nos ateliers.

Pour en savoir plus:
www.tricrochet.ch

©Anne-Laure Lechat

Les contes du vertige
de Wawe Bonardi

Les contes du vertiges s’adressent autant aux adultes qu’aux enfants. Ce sont des récits qui utilisentles symboles universels en transmettant des clefs utiles aux enjeux actuels. Ils sont porteurs d’espoir et prônent les valeurs de tolérance, d’écologie, d’inclusion et d’intégrité.

Alors que guette la tentation de construire des ponts sans descendre dans les puits, l’apprenti de la vie quête les profondeurs et les sommets pour accéder à la connaissance. 

A l’ère du vertige, le conte nous donne des ailes. Il nous éveille à l’infini des possibles et nous donne à voir l’invisible. Il nous pousse à chercher et à nous dresser. Entre le Nadir et le Zénith.

Ce spectacle sera joué dans le cadre du festival.

Âge minimum 6 ans
Durée 50 min