Les invités 2021

Association Tricrochet

Pendant le festival, l’association Tricrochet vous invite à découvrir « Plastiko », une œuvre collective illustrant l’équilibre en lien avec la nature. Venez tisser des sacs en plastique tout en découvrant des alternatives pour participer à la réduction des déchets plastiques.

Descriptif des activités de l’association
L’association Tricrochet a pour mission de favoriser l’intégration par le biais de la sensibilisation environnementale. Elle propose des ateliers autour des effets du plastique, de la réutilisation de ces matières et des alternatives pour réduire cette consommation à l’Espace Palettes, au sein des écoles primaires et dans divers lieux de Genève.

Ces ateliers encouragent la participation à la vie sociale, culturelle et économique du Canton, les échanges intergénérationnels ainsi que la réduction des déchets.

L’association propose :
Ateliers aux écoles primaires de sensibilisation aux effets du plastique et zéro-déchets
Animations pour entreprises et événements
Cours parents-enfants
Revalorisation des toiles et des bâches plastique


Tous nos produits sont faits main à Genève par les participants de nos ateliers.

Pour en savoir plus:
www.tricrochet.ch

©Anne-Laure Lechat

Les contes du vertige
de Wave Bonardi

Wave Bonardi pratique le théâtre depuis l’ enfance. Elle sort diplômée de l’Ecole de Théâtre Serge Martin en 2020. Mais c’est en tant que costumière qu’elle commence sa vie professionnelle, notamment à l’Opéra de Lausanne ainsi qu’au Théâtre de Vevey.

Elle vit et travaille ensuite quelques années aux Etats-Unis où elle co-crée un collectif  d’arts vivants ambulants, The Living Love Tour. Le collectif produit plusieurs événements et spectacles de rue pluridisciplinaires joués autour d’un School Bus équipé d’une scène.

De retour en Suisse, elle rejoint pour deux ans en tant que comédienne, enseignante et costumière la compagnie Bleu Nuit, active depuis plus de 20 ans dans les classes primaires des écoles lausannoises. En parallèle elle travaille comme animatrice socio-culturelle et enseigne le théâtre aux enfants et adolescents. Elle se forme ensuite chez Serge Martin où elle travaille entre autres avec Oscar Gómez Mata, Marielle Pinsard et Dorian Rossel.

Elle multiplie les projets à dimension pluridisciplinaires, dont récemment une collaboration poétique avec l’éco-artiste Laurence Piaget-Dubuis dans le cadre de sa résidence de trois ans au jardin botanique alpin Flore-Alpe de Champex (VS).