Les projets des 30 ans

En 2022, cela fera 30 ans que Jazz sur la Plage égrène ses petites notes sur les rives d’Hermance, résonnant bien au-delà des vagues du Léman. Pour marquer cet anniversaire, l’équipe du Jazz sur la Plage vous réserve quelques petites surprises autour du festival !

Exposition "Les figures du Jazz"

Juste après l’édition 2021, une idée germait dans la tête de quelques membres de l’association: mettre en place une exposition qui retracerait l’histoire et les grandes figures du jazz. Un an et des centaines d’heures de travail plus tard, nous sommes fiers de vous présenter l’exposition « Les figures du jazz » ! Ce parcours immersif se compose de 15 étapes racontant chacune un morceau de la grande histoire de la musique jazz, illustré par de grandes silhouettes en dibond et des extraits musicaux !

Plan de l'exposition

Les artistes

Nathalie Masset est une sculpteure hermançoise. Ses oeuvres ont été exposés en France, en Suisse et en Italie, ainsi qu’aux Etats-Unis dans des collections particulières. Elle a notamment présenté L’Echappée du Lac, une sirène monumentale à la Biennale de Montreux en 2017.

Michael Suana est un artiste hermançois passionné par le bois. Avant de fabriquer les silhouettes de ce parcours, il avait déjà réalisé pour Jazz sur la Plage les quatre lettres géantes J A Z Z exposées pendant le festival 2021.

 

En coulisses

La brochure

En parallèle de l’exposition, nous avons imprimé une brochure réunissant les textes de Vanessa Horowitz et les figures de l’exposition, le tout mise en page par notre graphiste Mathilde Veuthey. 

Projet surprise: la fresque des 30 ans !

En 2021, nous vous avions demandé de nous envoyer vos photos…

Avec d’autres photos des anciennes années, nous avons constitué cette grande fresque souvenir ! La trouverez-vous pendant le festival ?

Quelques-unes de vos photos !