Nicolas Ziliotto Trio & Strings - 12 août 2022 à 19h30

En 2019, Nicolas Ziliotto, pianiste de jazz français de 20 ans, réunit ses deux amis et collègues, le batteur Axel Lussiez et le contrebassiste Cyril Billot, donnant naissance à ce trio.

Nicolas compose une série d’arrangements de ses compositions pour trio jazz et quatuor à cordes. Ce délicat mélange de styles et de timbres lui permet d’exprimer pleinement son identité musicale révélant un Jazz influencé d’impressionnisme français, de HipHop, de Pop. Le trio se réunit régulièrement, et les affinités musicales se développent naturellement et rapidement.

Le projet à su convaincre son auditoire, se sélectionnant ou remportant différents concours : en juillet 2020, le trio est révélé Premier Prix du Tremplin Cosmo Jazz Festival 2020. La même année, il est sélectionné pour participer au prestigieux concours ZKB JazzPreis 2020 qui s’est déroulé au Jazz Club le Moods (Zurich) en septembre.

Depuis sa création en 2019, le projet s’est déjà produit à de nombreuses occasions, quelques fois en trio, et plus généralement agrémenté du quatuor à cordes. 

A l’été 2020, Nicolas Ziliotto enregistre son premier album, « Innerchants » réunissant le trio jazz et le quatuor à cordes. Sur cet album viennent collaborer plusieurs musiciens internationaux de renom : le batteur/chanteur franco-camerounais Félix SabalLecco, le trompettiste suisse Matthieu Michel et le trompettiste américain Ambrose Akinmunsire. Cet album, fruit de la première année de travail du projet, est paru en juin 2022. 

Nicolas Ziliotto – piano
Axel Lussiez – batterie
Cyril Billot – contrebasse

Nous avons besoin de vous ! Découvrez comment nous aider sur notre page de crowdfunding ! Affiches, silhouettes à l'effigie des grands noms du jazz, t-shirts... nous vous avons préparé de supers contreparties !

Nous cherchons encore des bénévoles ! Venez rejoindre une équipe de choc et passer un moment convivial dans les coulisses du festival. Pour vous inscrire, c'est ici !