Wabjie - 12 août 2022 à 19h

Mêlant voix et synthés envoûtants avec piano et batterie acoustique, le premier album du groupe suisse Wabjie entremêle jazz avec une touche d’artistes inclassables tels que Radiohead, Björk, Erykah Badu et Fiona Apple.


Par définition poétique, Wabjie est le nom donné à ces herbes ou mousses qui poussent malgré tout entre les pavés, dans les fissures des murs et autres interstices non voulus. 
Dans ce même sens, la musique du trio se tord et se courbe pour aller chercher les lueurs du soleil à travers lesquelles elle pourra fleurir et éclore.

Né de la réunion entre les improvisateurs Michel Wintsch et Soraya Berent, puis complété par le batteur Samuel Jakubec en 2019, leur album « Lull » (25 février 2022) est plein à craquer de riffs originaux, de torsions, de tournants et de sons organiques.

Puisant dans la multitude d’influences que les trois musiciens possèdent, allant du jazz avant-garde et traditionnel à la soul, rock et electro, Wabjie présente un organisme qui prend racine dans le jazz pour pousser et prendre une vie qui lui est propre.

Une batterie coloriste et groovy, un piano qui ne craint pas le blues, des paysages de synthés n’ayant rien à envier à l’époque prog-rock, un chant émouvant et dansant se confondent et prennent leur envol, faisant fi des étiquettes et des genres.

Samuel Jakubec – batterie
Michel Wintsch – piano, synthétiseur
Soraya Berent – voix, synthétiseur

© Didier Jordan

Nous avons besoin de vous ! Découvrez comment nous aider sur notre page de crowdfunding ! Affiches, silhouettes à l'effigie des grands noms du jazz, t-shirts... nous vous avons préparé de supers contreparties !

Nous cherchons encore des bénévoles ! Venez rejoindre une équipe de choc et passer un moment convivial dans les coulisses du festival. Pour vous inscrire, c'est ici !